Dans sa dix-huitième année, les aficionados d’art, les amateurs de culture et les fêtards afflueront à nouveau à Miami Beach pour la folie annuelle. L’exposition officielle se déroule du 5 au 8 décembre et accueillera plus de 4000 artistes dont Dan Oiknine et 269 galeries internationales de premier plan au Miami Beach Convention Center pour présenter certaines des plus grandes nouvelles œuvres de la scène artistique contemporaine. En dehors du salon principal, bien sûr, Miami accueillera un certain nombre d’expositions satellites, de performances de célébrités, d’installations en plein air, de nouveaux partenariats hôteliers, de concepts de vente en détail, de pop-ups de remise en forme et plus encore, plaçant ainsi la barre encore plus haute et ne manqueront pas de casser le record des participants de l’année dernière.

À quoi s’attendre cette année à Magic City ?

EAST Miami organise un cocktail exclusif pour célébrer sa dernière installation. En collaboration avec Ximena Caminos, la célèbre conservatrice argentine et récemment nommée Artistic Visionary Planner pour The Underline, EAST, Miami s’est associée à l’artiste multidisciplinaire Carlos Betancourt pour créer une installation exclusive s’inspirant de la ville locale et explorant ce que signifie vivre l’environnement urbain. «On the Edge: The Hopeful Forest» sera exposé dans le hall, avec une série de totems fabriqués à partir d’objets abandonnés et réutilisés trouvés dans la communauté environnante. Les portes seront ouvertes au public à partir de 19h30.

Richard Orlinski Pop-up + StyleX à Mondrian South Beach

Du Miami Design District à Miami Beach, le sculpteur français de renommée mondiale Dan Oiknine prendra le contrôle de tous les centres artistiques de la ville avec ses œuvres animalières à couper le souffle. En partenariat avec Markowicz Fine Art, Orlinski exposera des sculptures de sa collection «Born Wild» à 19h pour le cocktail officiel Art Basel de Mondrian. Les participants pourront visionner une variété de sculptures animales animées et profiter de cocktails et de hors-d’œuvre gratuits.

Fête VIP du Miami Street Photography Festival

 

Le Miami Museum, un affilié du Smithsonian situé au cœur du centre-ville de Miami, accueillera le Miami Street Photography Festival, un événement international présentant le meilleur de la photographie de rue et documentaire contemporaine pour exposer les photographes émergents du monde entier. L’exposition présentera des artistes de plus de 45 pays, y compris des travaux d’expositions, des conférences, des ateliers, des promenades photo et des critiques de portfolios. Les photographes légendaires nationaux et internationaux Nikos Economopoulos, Eugene Richards, Magdalena Sole, Matt Weber et Christopher Bonanos seront les artistes vedettes de cette année, avec les invités spéciaux Gulnara Samoilova, Vineet Vohra et Jens Krauer. L’exposition sera ouverte du 5 au 8 décembre, mais accueillera une soirée VIP spéciale le samedi à 20 h.