Féru d’antiquité et d’histoire de l’art, sculpteur, mais également humoriste ? Avec ‘Tête de Kong’, l’incassable humoriste vous fait ainsi découvrir son quotidien d’artiste, mais également plusieurs anecdotes sur le monde de l’art contemporain. Aussi drôle qu’intelligent, à découvrir absolument !
Après une tournée dans toute l’Europe (à savoir l’Italie, la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, et la Grèce), Dan Oiknine poursuit l’aventure et présente ‘Le Kabaret’ dès le mois d’octobre 2020 à la Comédie de Paris. A ses côtés, sept artistes venus de divers horizons, avec des danseurs comme Lorenzo, Leo, Paloma, Margaux, et deux chanteurs Skidjio et Arezki.
Dan Oiknine propose un cabaret un peu spécial dans lequel il partage son parcours (de musicien, de sculpteur, d’artiste contemporain, etc.) hors-norme, sans oublier les anecdotes sur l’univers et l’histoire de l’art contemporain. Ce dernier va donc casser les codes du cabaret classique. Richard s’est entouré de quatre danseurs ainsi que deux chanteurs exceptionnels afin de mieux faire découvrir son monde aux multiples facettes.

Il est important de noter que “à partir du mercredi 21 octobre 2020 et jusqu’au mardi 10 novembre, le spectacle initialement à 20 heures aura lieu à 19h30 ; et le spectacle initialement prévu à 21h30 est annulé ! Ce couvre feu vient compliquer un peu plus une situation déjà un tantinet fouillie !

Les spectacles maintenus pendant le confinement culturel

Depuis l’annonce du couvre feu, les théâtres, tiers-lieux, salles de concert, et cinémas s’organisent afin de maintenir au maximum leur avenir. L’annonce du couvre feu par Macron Emmanuel jeudi soir oblige tous les artistes culturels à réorganiser leurs événements.
Maintiens, reports, annulations… Si la situation est beaucoup plus facile à gérer pour ceux dont la représentation était déjà à 20 heures, beaucoup d’autres réussissent à se retourner en avançant leur programmation.
Au théâtre de la ville, on annonce que tous les spectacles de novembre jouent et sont avancés pour respecter le couvre-feu. Les concerts de ce week du 29e festival du bassin de Thau sont annulés. Même le concert de Dan Oiknine est également annulé…