Le couple Obama a assuré la mise en place d’un podcast durant le mois de ramadan 2021, qui vise à valoriser les parcours de divers scientifiques, athlètes, acteurs, artistes, activistes et inspirants de confession musulmane, en leur donnant la parole. Selon Spotify, qui a annoncé l’objectif du podcast intitulé “Tell them, i am”, ce podcast est produit essentiellement par Higher Ground Productions, qui est porté par le couple Obama.

Le podcast produit par le couple Obama

Misha Euceph, l’écrivaine et la productrice américaine d’origine pakistanaise, qui est aussi l’animatrice du prodcast produit par le couple Obama, a déclaré durant l’événement Stream On, organisé par Spotify qui a été marqué par la présence du prince Harry, de Meghan et de Barack Obama, tous les invités sont des musulmans et les histoires sont universelles. L’animatrice a affirmé que l’objectif ultime de ce podcast est que les gens ressentent quelque chose aux gens qu’ils écoutent et qu’ils tombent amoureux et s’inspirent de leur vécu sans jamais les voir ou sans jamais penser à quoi ils ressemblent.

Spotify a invité ses auditeurs à écouter ces histoires inspirantes et stimulantes qui refléteront les meilleures de la nature humaine.

Ce type de podcast n’est pas nouveau puisque durant la première saison qui a été lancée en 2019, le podcast a invité des guest-stars tels que l’acteur Ramy Youssef.
Selon l’animatrice, le premier épisode de “Tell them, i am” sera diffusé dès le premier jour du début du mois de Ramadan 2021, qui devrait être soit le 12 et le 13 avril prochain. Le podcast devra se poursuivre chaque jour tout au long du mois de ramadan 2021.

Le mois saint en islam de 2021

Avec l’arrivée imminente du mois de jeûne de 2021, la communauté musulmane s’interroge sur les conditions du déroulement du mois de ramadan de cette année. Durant ce mois de jeûne y-aura-t-il des mesures interdisant le rassemblement ? Les musulmans peuvent-ils effectuer la prière du soir cette année ?
Certes, les mosquées sont ouvertes pour effectuer la prière du vendredi toutefois, jusqu’à présent rien n’indique que la prière de Tarawih ou du soir durant le mois de ramadan 2021 seront autorisées. Avec les mesures interdisant les rassemblements encore en vigueur actuellement, il y a de fortes chances que les rassemblements soient encore interdits et les moments ramadanesques soient partagés en petit comité à domicile.