Les Prophètes de Dieu

Les Prophètes (ou les Messagers d’Allah) sont les représentants de Dieu Tout Puissant sur la terre. Plusieurs personnes vivent aujourd’hui dans les ténèbres, ne sachant trop ce qu’est la volonté du Seigneur. Celles-ci croient que chacun doit faire face aux périls (aux dangers) de ce monde seul et que les cieux sont scellés.
Le concept islamique de la Prophétie est très différent de celui des autres religions (à savoir le christianisme, le judaïsme, la philosophie chinoise, le bouddhisme, et l’hindouisme).
80 % des religions pensent qu’Allah Lui-même s’incarne dans une forme humaine, et que Ses Messagers sont transcendants au monde au surhumains. Mais un Prophète (ou un Messager) dans le sens islamique n’est pas très différent d’un autre être humain. Tout simplement, son originalité réside dans le fait qu’il est le Prophète choisi par Allah Tout Puissant. Les Messagers d’Allah sont, tout comme les autres êtres humains, nés dans ce monde. Ces derniers ont mené leur vie comme d’autres l’ont fait, démontrant à leur peuple comment les serviteurs du Seigneur doivent se comporter sur la terre, et en leur montrant explicitement sur quels chemins ils doivent marcher pour se rendre dignes des bénédictions d’Allah Tout Puissant et éviter Son mécontentement.
L’Homme a été donc placé sur terre par Allah pour que l’obéissance à son Créateur puisse être mise à l’épreuve. Une totale liberté lui a été ainsi donnée pour marcher sur les chemins du mal et du bien. Donc, il a le choix. Mais l’Homme a besoin de principes directeurs pour suivre la trajectoire souhaitée par Allah Tout Puissant. D’après l’Islam, la véritable source d’orientation se trouve dans la prophétie.
Le Seigneur a donc choisi certaines personnes afin de communiquer Son message à l’humanité, de sorte que tous les êtres humains aient l’occasion de suivre le droit chemin. Ces individus choisis ont été appelés messagers ou prophètes.

   Le Coran, texte sacré de l’Islam

Le Coran est le texte sacré de l’Islam. Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole d’Allah Tout Puissant. C’est un Livre de révélations d’Allah. Il existe aujourd’hui sous la forme d’un livre composé de 115 chapitres. Celles-ci ont été envoyées par l’Archange Djibril, aussi connu sous le nom de l’ange Gabriel, en fonction des circonstances. Ce texte coranique n’est pas écrit par un être humain.
Le Coran vise à apporter une révolution intellectuelle dans chaque être humain. Ainsi, tous ses enseignements sont de nature spirituelle. En effet, le livre sacré s’efforce de promouvoir une conduite pacifique et un comportement spirituel au niveau international aussi bien qu’au niveau national. Les principes fondamentaux du comportement pacifique, de la morale et de la spiritualité sont définis dans le saint Coran en termes très clairs.