Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a annoncé, mardi 21 décembre, que la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations aura bien lieu comme prévu au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. Le calendrier match Can 2021 est disponible sur leur page officielle.
Cette décision a été cependant prise suite à une réunion tenue, dimanche matin, par le Comité Exécutif de la CAF malgré la pression exercée par les équipes européennes, majoritairement anglaises, et la FIFA (Fédération internationale du football association) qui souhaitent que le tournoi phare du continent soit reporté de quelques mois.
La CAF a donc rejeté les informations des médias sportifs affirmant que la Coupe d’Afrique des nations pourrait désormais être annulée. Répondant aux rumeurs sur les réseaux sociaux, Jean Gilbert, le responsable des opérations de la CAF et des relations avec les médias, a assuré que la CAN 2021 ne sera ni annulée, ni reportée. “Ce sont en effet des mensonges. Cela n’a jamais été évoqué. Mais on connaît bien la source de ces rumeurs, Fake news. Certains groupes de ‘lobbys’ minent toujours le continent africain”. Ces propos confirment cependant la tenue de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022.

      Où se jouera le match d’ouverture de la CAN 2021 ?

La Confédération africaine de football (CAF) a choisi le tout nouveau stade ‘Olembé’, dans la banlieue de Yaoundé, pour être le théâtre de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2021 de la CAN. Quoique ce dernier ait connu du retard dans sa construction, il est en effet le plus grand stade du continent et peut même accueillir un peu plus de 75 000 spectateurs.
En tout, cinq matches du groupe A, une demi-finale, un quart de finale et un huitième de finale auront aussi lieu au stade Olembé. La finale se jouera également dans ce stade. Les six autres stades de la prochaine Coupe d’Afrique ont été aussi annoncés. D’ailleurs, chaque stade aura le droit à cinq matches de groupe minimum ainsi que d’autres matches de la phase élimination directe. Vous pouvez consulter le calendrier match Can 2021 sur la page officielle de la CAF.