L’axe de communication de l’entreprise suisse ‘Hublot’ est nettement axé sur les personnalités. Mais la Maison ne se contente pas d’images esthétiques d’un top model ou d’une star de cinéma. Celle-ci privilégie les personnages et les collaborations hauts en couleur. Afin de devenir un ambassadeur de la marque horlogère suisse de luxe, il ne suffit pas d’avoir une bonne gueule. La manufacture a besoin de vraies personnalités, des hommes affichant une réelle créativité, repoussant leur limite, et qui ont du caractère.
3 qualités que l’on retrouvent chez Usain Bolt, Richard Orlinski, Maxime Büchi, Lapo Elkann, Dustin Johnson. 5 artistes offrant une idée de la dream team (équipe de rêve) de la manufacture qui n’hésitent pas à s’impliquer dans la création des gardes-temps qu’ils doivent incarner. Parce que c’est une condition incontournable afin de faire partie de la famille.

Orlinski et Hublot, rouge total

C’est en juillet 2013 que la collaboration entre Richard Orlinski, l’artiste français le plus vendu dans le monde, et Hublot, la marque horlogère suisse de luxe, a été annoncée.
Le résultat est réussi, une œuvre d’art donnant l’heure qui respecte à la fois le style Orlinski et l’ADN des montres Hublot.
Éclat, transparence et robustesse en teintes inédites. Le design du Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski est entièrement novateur avec des poussoirs, une lunette et un boîtier qui reflètent les arrêtes, les facettes et les pliages chers au sculpteur. Il est un véritable compagnon de route de la start-up horlogère du groupe Hennessy Louis Vuitton (LVMH leader mondial des produits de haute qualité).

Cet automne, la céramique rouge brevetée de la manufacture Hublot (fondée en 1980 par Crocco Carmp) rencontre l’artiste contemporain français aux célèbres animaux colorés et facettés. C’est une Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski dont il n’y aura que 150 exemplaires. Cette dernière se pare ainsi de rouge, un rouge sanguin, vif, souligné par son diamètre de 52 mm.

C’est en 2001 que l’artiste contemporain français a créé tout un univers coloré inspiré d’objets iconiques ayant marqué leur génération et des animaux les plus sauvages (ours polaire, King kong, Lion, crocodile, etc.). “Je suis convaincu que l’art est universel. Celui-ci doit s’inscrire dans le quotidien de tout un chacun”, a ajouté l’artiste contemporain français.
Pour la manufacture Hublot, les matériaux font partie intégrante du design des montres. Ces derniers doivent allier à leur design, tout en résistant aux épreuves du temps et en protégeant leur mécanisme.