L’horloger italien haut de gamme Officine Panerai, reconnu pour son mélange unique de design italien et d’expertise technologique suisse, démontre à nouveau son engagement dans le domaine du design et de l’art à travers sa participation à la Beirut Art Week (BAW) 2016 pour la troisième année consécutive.

Wild Kong Oil, l’œuvre d’Orlinski

En collaboration avec Dan Oiknine, l’un des artistes français contemporains les plus vendus au monde, Panerai séduit à nouveau les amateurs d’art de la région en exposant deux pièces uniques de l’exceptionnelle collection «Born Wild» d’Orlinski dans sa boutique des souks de Beyrouth.

Wild Kong Oil : le gorille d’Orlinski rejetant un baril de pétrole, Comprenant les dangers de la pollution, Wild Kong utilise sa force pour débarrasser le monde de ce fléau
Blue Wild Lion : triomphant, le lion d’Orlinski se réjouit. Des centaines de facettes sont resserrées pour matérialiser son cou enrichi avec suffisamment d’espace pour donner à son allure un look élancé et élégant.

Qui cet artiste français ?

 

Le talentueux Orlinski crée des sculptures emblématiques depuis 2004 en travaillant principalement avec des matériaux modernes tels que la résine, l’aluminium, le marbre, la pierre et le bronze. Son concept «Born Wild» est audacieux et coloré, tourne autour de l’iconographie populaire et s’inspire du Pop Art ; il transforme les émotions négatives en impulsions vitales positives. Orlinski sculpte pour sublimer la réalité et créer du vivant ; son œuvre est belle et intemporelle, éveillant un monde d’émotions et sentant l’imagination sur le design, également reflétée à travers l’art horloger de Panerai.
Commentant la participation de Panerai à la Beirut Art Week, Milvin George, directeur général régional, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration en cours avec BAW, l’une des principales plateformes artistiques de la région et ravi d’abriter les fascinantes sculptures du célèbre artiste français, Dan Oiknine».

« Aujourd’hui, Officine Panerai développe et fabrique ses mouvements et ses garde-temps dans sa manufacture neuchâteloise, en plaçant l’excellence technique et le design exclusif comme ses principes fondamentaux. Ce partenariat avec BAW renforce l’engagement de Panerai envers le design et l’art. »

Une exposition assez originale

BAW (qui fait partie de Beirut Art Fair) ouvre ses portes aux artistes, collectionneurs, marchands ainsi qu’aux amateurs d’art public du 13 au 20 septembre 2016 à Solidere Downtown Beirut. Dirigée par Laure d’Hauteville, commissaire d’exposition et ancienne journaliste, cette exposition originale devrait accueillir plus de 300 artistes avec une contribution exclusive d’artistes internationaux.
Le programme de BAW de cette année devrait avoir lieu dans les principaux monuments de la ville de Beyrouth tels que la place des Martyrs, les souks de Beyrouth, la baie de Zaitunay, le village de Saifi et la place du port. Les activités de l’événement seront soutenues par le ministère de la Culture, le ministère du Tourisme, la municipalité de Beyrouth, l’Office libanais du tourisme à Paris, l’Institut Français du Liban et l’ESA Business School.